Platt is beautiful ! Wait, maybe not...
bdtrash :: BD Univers :: Comics
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Platt is beautiful ! Wait, maybe not...
Stephen Platt est un dessinateur de comics qui a notamment œuvré sur Moon Knight pour Marvel Comics. Il était sur le point de passer à Cable en tant qu'artiste régulier quand le seul et unique Rob Liefeld lui demande de s’occuper de Prophet.
Je ne sais pas si vous réalisez mais nous tenons là, un comics dessiné par Stephen Platt ET scénarisé par Rob Liefeld. When "Awesome" meet "Kick ass" !!!

Un superbe poster réalisé par Stephen Platt pour le magazine Wizard n°35.

Ça devrait aller là niveau armes, non ?

Toute ressemblance avec Weapon X serait bla, bla, bla…

Houlà, mais c’est quoi tout ce texte ? C’est un comics de tarlouze ou quoi ?!

Ouf, enfin un peu d’action !

Séquence émotion avec le souvenir toujours vivace de la mort de son papounet. BEUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRR !!!

Kill. Destroy. Survive.

Oups, la boulette !

BEUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRR !!!
La vache, les cuisses qu’il a…

Ah, ben voilà maintenant Prophet est colère !!!

JAAAAAKOOOOOOOOOODAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Tranche. Émince. Escalope.

POOM ! [insérez ici une pause dramatique] POOM ! POOM !

Après s’être fait ramoner la cheminée par un géant, un nain du nom de Jackson Kirby est chargé de retrouver Prophet. Jackson Kirby ? Jack Kirby ?

Je ne sais pas si vous réalisez mais nous tenons là, un comics dessiné par Stephen Platt ET scénarisé par Rob Liefeld. When "Awesome" meet "Kick ass" !!!

Un superbe poster réalisé par Stephen Platt pour le magazine Wizard n°35.

Ça devrait aller là niveau armes, non ?

Toute ressemblance avec Weapon X serait bla, bla, bla…

Houlà, mais c’est quoi tout ce texte ? C’est un comics de tarlouze ou quoi ?!

Ouf, enfin un peu d’action !

Séquence émotion avec le souvenir toujours vivace de la mort de son papounet. BEUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRR !!!

Kill. Destroy. Survive.

Oups, la boulette !

La vache, les cuisses qu’il a…

Ah, ben voilà maintenant Prophet est colère !!!

JAAAAAKOOOOOOOOOODAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Tranche. Émince. Escalope.

POOM ! [insérez ici une pause dramatique] POOM ! POOM !

Après s’être fait ramoner la cheminée par un géant, un nain du nom de Jackson Kirby est chargé de retrouver Prophet. Jackson Kirby ? Jack Kirby ?

Francis a écrit:Pat Magnum ressemble comme deux gouttes d'eau à mon père quand il était jeune, ce qui me donne une impression très étrange (oui, bon, tout le monde s'en fout mais je le dis quand même).
Mad_Chien a écrit:A cause de vous, bande d'enfoirés, je me suis couché en me demandant combien ça m'aurait pris de temps si j'avais réellement envie de coller mes paquets cadeaux avec du sperme.

Pat Magnum- Longue Vie à la queue de Pat Magnum!

Re: Platt is beautiful ! Wait, maybe not...
Rhaaa, déjà les dessins me font penser aux premiers "Chroniques de la Lune Noire" et c'est loin d'être un compliment. (Par contre, dans le scénar on est pas loin d'être dans le Froideval, et c'est super près d'être une insulte.)
Sinon que dire sinon....
BEEEEEUAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!!
Sinon que dire sinon....
BEEEEEUAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!!

Mad_Chien- Prophète de Vince Vita

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Rien
Génie créatif:

(0/150)
Ceci-dit, j'ai vu des dessins récents de Platt et, à la différence de Liefeld, il a su évoluer vers un dessin "pro".

slater74- Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)

Ce poster est tellement épuré que j'ai vaguement pu reconnaître Cable
Mais on parle bien du même gugusse qui a fait ça :
?[edit] après relecture du comic, ah bah ué, c'est bien lui qui a fait ça

240-185- Explosion minimaliste

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Dessinateur Maçon
Génie créatif:

(0/0)
Allez encore une 'tite couche parce que c'est trop beau...

Dans Prophet, même les logos ne sont pas épargnés !

Tu la sens ma grosse perspective ?

Des visages pas banals...

On a peut-être des cuisses en troncs d'arbre mais on est trois, on a pas peur et on vous emmerde !

C'est moi que j'ai les plus gros flingues d'abord, bande de tapettes !

Dans Prophet, même les logos ne sont pas épargnés !

Tu la sens ma grosse perspective ?

Des visages pas banals...

On a peut-être des cuisses en troncs d'arbre mais on est trois, on a pas peur et on vous emmerde !

C'est moi que j'ai les plus gros flingues d'abord, bande de tapettes !
Francis a écrit:Pat Magnum ressemble comme deux gouttes d'eau à mon père quand il était jeune, ce qui me donne une impression très étrange (oui, bon, tout le monde s'en fout mais je le dis quand même).
Mad_Chien a écrit:A cause de vous, bande d'enfoirés, je me suis couché en me demandant combien ça m'aurait pris de temps si j'avais réellement envie de coller mes paquets cadeaux avec du sperme.

Je ne peux pas lire ça, ça fait trop mal aux yeux ! Quand je pense que le mec qui dessine tous ces colosses de plusieurs tonnes est probablement un gringalet joufflu...
Ah, et sinon, je sens comme une réminiscence :

Ah, et sinon, je sens comme une réminiscence :

Francis- Prophète de Vince Vita

Non mais, les gars, attendez un instant : on parle d'une BD Image Comics. Vous vous attendez à quoi ??? Des scénarios subtils, un dessin réaliste et un renouvellement du genre ???
Bon, là, c'est clair que ce Platt était un sacré bourrin (si jamais vous voyez UN seul être humain qui ressemble à ses héros, alertez les médias). Mais ça n'était pas le seul bourrin d'Image Comics. C'est bien simple : à part Maxx et Strangers In Paradise, ainsi que les Wildcats période Alan Moore, quelle BD Image peut-on ressortir sans honte (et encore : pour SIP, y aurait des trucs à redire sur le scénario...) ?
Bon, là, c'est clair que ce Platt était un sacré bourrin (si jamais vous voyez UN seul être humain qui ressemble à ses héros, alertez les médias). Mais ça n'était pas le seul bourrin d'Image Comics. C'est bien simple : à part Maxx et Strangers In Paradise, ainsi que les Wildcats période Alan Moore, quelle BD Image peut-on ressortir sans honte (et encore : pour SIP, y aurait des trucs à redire sur le scénario...) ?

Picard- Théoricien de la Dé-évolution

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Walking Dead ?
(dans les différentes séries Spawn aussi y a quelques trucs valables quand même - Sam & Twitch par exemple)
(dans les différentes séries Spawn aussi y a quelques trucs valables quand même - Sam & Twitch par exemple)

Woo woo woo woo woo- Celui(celle) qui couche avec les nains

Woo woo woo woo woo a écrit:Walking Dead ?
Avoir la politesse de se présenter, ça, ce serait un truc valable : http://bdtrash.forumdediscussions.com/presentez-vous-f6/le-topic-des-nouveaux-venus-t297-300.htm?sid=86e5604b5ef2fdf6e493e42a58bbef27

Picard a écrit:Non mais, les gars, attendez un instant : on parle d'une BD Image Comics. Vous vous attendez à quoi ??? Des scénarios subtils, un dessin réaliste et un renouvellement du genre ???
[...]
C'est bien simple : à part Maxx et Strangers In Paradise, ainsi que les Wildcats période Alan Moore, quelle BD Image peut-on ressortir sans honte (et encore : pour SIP, y aurait des trucs à redire sur le scénario...) ?
Ben, les autres BD scénarisées par Alan Moore ?
Notamment Supreme Chez TMP, les premiers Spawn étaient très corrects, cela dit. Les Sam & Twitch aussi.
Chez Top Cow, j'aimais bien les premiers The Darkness...
A la limite, chez Aspen, les premiers Fathom ?
Et ensuite, via WildStorm, y'a eu des trucs très bien, comme Desolation Jones ou Ex Machina. Et The Authority, bien sûr (les épisodes de la période Mark Millar sont monstrueusement bons
en dépendait, alors, de suite...Et c'est aussi par ce biais qu'ont été publiés les graphic novels de Brian Michael Bendis comme Goldfish...
Non, la critique de la bourrinade liefieldienne contre Image est certes très vraie dans l'ensemble, mais je trouve quand même qu'on a tort de réduire Image à ça.
Image, pour le meilleur et pour le pire, a bien bouleversé l'industrie des comics. DC et Marvel ont dû se remettre en question, ce qui n'était pas plus mal, et, au-delà de la dégringolade dans les âges sombres à la Liefield, Image a permis de découvrir de nouveaux talents et générer des BD franchement audacieuses, telles qu'on n'en rencontrait jusqu'alors que chez les éditeurs ultra-indépendants ou dans le label Vertigo. Et là, on est très loin de ces monstruosités beuaaaaaaaaaaaaaarh...
Dernière édition par Nébal le Lun 11 Aoû 2008, 12:11, édité 3 fois

Nébal- Bossu Manipulateur

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Hm, oui, personnellement je n'aime pas Fathom, mais c'est quand même très au-dessus de ces fonds de tiroir de chez Image.

Rénifère Lopèze- Justicier bisounours

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Jack Chickien
Génie créatif:

(0/0)
On reconnaît la patte du maître, quand même, avec ces yeux pas en face des trous, cette intrigue pleine de.. Hem... Subtilité, et surtout...
Ces femmes inhumainement cambrées !! Et ce tailleur à épaules, my giddy aunt !!! Elle n'arrive pas à passer toutes les portes, c'est sûr ! Et pourquoi des jupes aussi fuckin' courtes ? La pauvre fille est obligée de toujours rester debout, sous peine de montrer sa culotte dès qu'elle lève un bras !
Enfin.. Au moins, les personnages semblent capables de plier un bras normalement, et n'ont plus ces minuscules pieds bandés de Chinoises...
Y a du mieux, mais peut vraiment mieux faire.
Ces femmes inhumainement cambrées !! Et ce tailleur à épaules, my giddy aunt !!! Elle n'arrive pas à passer toutes les portes, c'est sûr ! Et pourquoi des jupes aussi fuckin' courtes ? La pauvre fille est obligée de toujours rester debout, sous peine de montrer sa culotte dès qu'elle lève un bras !
Enfin.. Au moins, les personnages semblent capables de plier un bras normalement, et n'ont plus ces minuscules pieds bandés de Chinoises...
Y a du mieux, mais peut vraiment mieux faire.

Yoda-Ben²- Slasheuse du Grenier

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
Nébal touche juste. J'oubliais effectivement les séries que tu viens de citer. A ma décharge, j'ai lu les Image de la première moitié des années 90 (mais c'est vrai que Spawn était d'un niveau supérieur - par contre, le dessin animé était ridicule). Là, tu parles déjà d'une période avancée que je connais peu, voire pas (ce qui est une lacune de ma part), d'où mes préjugés.

Picard- Théoricien de la Dé-évolution

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Yoda-Ben² a écrit:
Et le ventre de la femme enceinte n'est pas trop mal fait. Il est juste un peu trop haut.
Depuis que j'ai vu des baby-bumps dessinés comme des abdos Kronenbourg, je sais apprécier quand un bidon est correctement rendu.

Oph- Matcho Matcho Fane !!

Pat Magnum a écrit:Woo woo woo woo woo a écrit:Walking Dead ?
Avoir la politesse de se présenter, ça, ce serait un truc valable : http://bdtrash.forumdediscussions.com/presentez-vous-f6/le-topic-des-nouveaux-venus-t297-300.htm?sid=86e5604b5ef2fdf6e493e42a58bbef27
Attention Pat, je trouve quand même que ton message sonne un peu trop sec, voire inutilement agressif. Il ne s'agit pas non plus de faire fuir les nouveaux !

Francis- Prophète de Vince Vita

Page 1 sur 2 • 1, 2