Série rouge °48A- Coeur de robot 5 5 6

Série rouge °48A- Coeur de robot

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série rouge °48A- Coeur de robot

Message  John le Sam 24 Sep 2011, 17:06

Je suis de retour avec deux histoires intéressantes de la Série rouge.

Voici la première partie!

À suivre...

Dernière édition par John le Jeu 26 Jan 2012, 00:02, édité 6 fois

John
Vive le Roi ! Vive le cul !

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Rien
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série rouge °48A- Coeur de robot

Message  Picard le Sam 24 Sep 2011, 18:23

Ah oui, celle n'a pas l'air mal du tout !

Picard
Théoricien de la Dé-évolution

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  Scoptophil le Sam 24 Sep 2011, 18:49

Super !

Cette histoire est issue du n°1 de la série FANTASTIC (4 numéros seulement à ma connaissance)

Scoptophil
Homme-Singe sous-marin
Homme-Singe sous-marin

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Gozzoïste
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Message  John le Sam 24 Sep 2011, 19:29

Scoptophil a écrit:Super !

Cette histoire est issue du n°1 de la série FANTASTIC (4 numéros seulement à ma connaissance)

Bien vu! Selon mes informations, il faudrait ajouter 2 suppléments à cette série diffusée en 1978. Je vous présenterai la deuxième histoire du série rouge 48 qui correspond au Fantastic numéro 2. J'ai déjà posté le numéro 3 publié dans la série verte. La couverture du supplément correspond à la couverture du Série verte numéro 50.

http://bdtrash.forumdediscussions.com/t1312-serie-verte-n54-a-vacances-en-pilule?highlight=vacances

John

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  Vended le Sam 24 Sep 2011, 19:59

La plupart des histoires de science fiction type star wars s'obstinent à nous refourguer les si 'exotiques' bien qu'illogiques "planètes climats", ici sur BDtrash on nous avait déjà fait le coup des "planètes productions" s'occupant chacune exclusivement de la production d'un seul produit, aberration économique s'il en est; et bien voilà maintenant les "planètes sociétés" ! cheers

Une planète toute entière fixée depuis des siècles dans une société totalement rigide. L'horreur. affraid

Dernière édition par Vended le Dim 25 Sep 2011, 17:22, édité 1 fois

Vended
Roi de la nouvelle sodome

Message  Francis le Sam 24 Sep 2011, 23:21

A part le gag du robot valet, je ne vois pas très bien pour l'instant l'intérêt de situer cette histoire dans un contexte de science-fiction ? Elle aurait aussi bien pu se dérouler à la "vraie" époque victorienne. A cette époque d'ailleurs, ça pouvait très mal se terminer : une jeune fille surprise en train de se branler trop fréquemment pouvait se retrouver au couvent, dans un asile, ou même se faire exciser par un médecin (eh oui, les pays d'Europe ont aussi pratiqué l'excision au XIXe siècle, ce n'était pas qu'en Afrique... mais c'est un sujet peu abordé).

A part ça, merci John pour ce nouveau cadeau ! cheers

Francis
Prophète de Vince Vita
Prophète de Vince Vita

Message  Mio Kate le Dim 25 Sep 2011, 04:51

Je pense justement que l'histoire se concentre sur le robot-valet : incapable de comprendre ni d'éprouver les pulsions de la demoiselle, qui pourrait le prendre comme amant incongru alors que celui-ci se limite tout juste à obéir aux ordres comme le veut son programme. Ce serait là l'intérêt de la partie SF.

Mio Kate
TITS or GTFO
TITS or GTFO

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Jack Chickien
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  Scoptophil le Lun 26 Sep 2011, 17:38

John a écrit:
Scoptophil a écrit:Super !

Bien vu! Selon mes informations, il faudrait ajouter 2 suppléments à cette série diffusée en 1978. Je vous présenterai la deuxième histoire du série rouge 48 qui correspond au Fantastic numéro 2. J'ai déjà posté le numéro 3 publié dans la série verte. La couverture du supplément correspond à la couverture du Série verte numéro 50.

http://bdtrash.forumdediscussions.com/t1312-serie-verte-n54-a-vacances-en-pilule?highlight=vacances

Toujours pour être le plus exhaustif possible, voici quelques infos tirées d'un post du forum italien "vintage comics" :

En mai 1978, PUBLISTRIP a publié le premier numéro d'une série SF comique et sexy à l'existence plutôt agitée: FANTASY.
Pour des raisons de droits d'auteur de la série en question a été immédiatement arrêté (il y avait déjà une autre BD du même nom), et le deuxième numéro ne sortit à la fin de Juin comme supplément au Storie Nere n° 22 et sous le nom de FANTASTIC.
La série a ensuite repris le mois suivant, toujours sous le nom FANTASTIC , avec le numéro un et a continué jusqu'au 4 (épisode sixième) en Octobre 1978.
A ce point (ne sais pas pourquoi), la série a de nouveau été interrompue et le cinquième numéro annoncé pour le 5 Novembre, n'est sorti qu'en Janvier 1979 comme premier numéro d'une nouvelle série nommée RACCONTI STELLARI.
Sous ce dernier nom, sont sortis 13 épisodes de Janvier 1979 à Janvier 1980.

Ci dessous les titres italiens avec l'édition Elvifrance correspondante :

n. 1 FANTASY "Rob, Snack & Gaz" traduit ?
n. 0 FANTASTIC "Tranelli stellari" traduit dans Série verte 50 du 19/03/79 A Les trois lurons de la Cinquième Galaxie
n. 1 FANTASTIC " Cuor di robot" traduit dans Série Rouge 48 du 20/04/79 A Coeur de robot
n. 2 FANTASTIC " La bella e le bestie" idem B La Belle et les Bêtes
n. 3 FANTASTIC " Vacanze in pillole" traduit dans Série verte 54 du 20/07/79 A Vacances en pilule
n. 4 FANTASTIC "Il pianeta castigo"
n. 1 RACCONTI STELLARI " Una casalinga nello spazio" traduit en Hors série vert A13 du 15/07/80 B MLF intersidéral
n. 2 RACCONTI STELLARI " Arrivano i mostri!" traduit en Hors série vert A14 du 08/08/80 A Histoire d'oeufs
n. 3 RACCONTI STELLARI "La regina dei robot" traduit dans Hors série vert A13 du 15/07/80 A La reine des robots Dessin : Luxant (Antonio De Luca (aka luxant, lux, adel, adelchi enzo, delucartoons, il maestro))
n. 4 RACCONTI STELLARI "Incredibile amore" traduit dans Hors série vert A14 du 08/08/80 B L'amour sur Glor
n. 5 RACCONTI STELLARI "Viaggio di nozze nel passato" traduit en Hors série vert A12 04/07/80 A Vacances sur Antenore
n. 6 RACCONTI STELLARI "Donna del terzo tipo" Hors série vert A15 du 08/09/80 A Femme du troisième type
n. 7 RACCONTI STELLARI "I concubini" Hors série vert A12 du 04/07/80 B Drôle d'époque
n. 8 RACCONTI STELLARI "L'amante invisibile" Hors série vert A16 du 10/10/80 B L'amant invisible
n. 9 RACCONTI STELLARI "Verde di sera..." Hors série vert A15 du 08/09/80 B Le planète vert (sic) Dessin : Luxant (Antonio De Luca)
n. 10 RACCONTI STELLARI "Macchine per signora" Hors série vert A16 du 10/10/80 A Les mésaventures de Stéphania Médiolanum Dessin : Leonetti
n. 11 RACCONTI STELLARI "Yuppi e Trottola" Hors série vert 16 du 02/05/81A Vivre sur Tecno
n. 12 RACCONTI STELLARI "Il dottor Verne" Hors série vert 13 du 02/02/81 A Curieux Docteur Verne
n. 13 RACCONTI STELLARI "Vita alla rovescia" Hors série vert 13 du 02/02/81 B La vie à Rebours

Je suis preneur de toute info complémentaire (ou correction) Wink

Scoptophil
Homme-Singe sous-marin
Homme-Singe sous-marin

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Gozzoïste
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Message  John le Mar 27 Sep 2011, 01:18

Merci Scotophil des informations et de la référence au forum italien. J'ai retrouvé des listes de certaines séries italiennes qui vont me permettre de vérifier mes propres listes tirés des couvertures.

J'aime particulièrement cette série italienne dont la majorité des numéros ont été traduits par Elvifrance. J'ai d'ailleurs posté plusieurs de ces histoires.

Des informations concernant la série italienne RACCONTI STELLARI:

http://bdtrash.forumdediscussions.com/t1788-hors-serie-verte-na13a-la-reine-des-robots

John

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  John le Mar 27 Sep 2011, 18:08

Voici la deuxième partie!

À suivre...

John

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  hogweed le Mar 27 Sep 2011, 18:15

alors alors, qu'est-ce qu'il cache, notre professeur??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hogweed
Robot-Violeur à usage unique
Robot-Violeur à usage unique

Message  Mad_Chien le Mar 27 Sep 2011, 18:21

Bizarre cette tendance à imaginer que les robots dans le futur ont été programmés pour discutailler entre eux et s'envoyer chier par la même occasion.

Mad_Chien
Prophète de Vince Vita
Prophète de Vince Vita

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  Picard le Mar 27 Sep 2011, 18:28

John a écrit:

HD : Ooooh, s'il n'est pas attendrissant dans cette pose ! On l'imaginerait presque bégayer comme un adolescent timide ! Laughing
Malheureusement, vu l'air fourbe et pervers du "psycologue" (et le H, tu l'as fumé, sagouin de lettreur ?), je crains que cette romance ne se termine mal... pale

Picard

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  Mio Kate le Mar 27 Sep 2011, 18:30

Ils s'échangent des informations dans un système compréhensible pour les humains. C'est sur que les faire communiquer entre eux par wifi ou blutooth, c'est moins sexy.

Mio Kate
TITS or GTFO
TITS or GTFO

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Jack Chickien
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  Vended le Mar 27 Sep 2011, 18:33

Alors ça c'est vraiment une sacré tête de fourbe. Et pourtant on en aura vu des têtes de fourbes sur ce forum.

Dernière édition par Vended le Mar 27 Sep 2011, 19:06, édité 1 fois

Vended

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut