a WTF moment in comic books
bdtrash :: BD Univers :: Comics
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
a WTF moment in comic books
Dans Spider-Woman 12, Jerry Hunt, le love interest de l'héroïne à l'époque (elle en changeait à chaque scénariste), est capturé et drogué par les Frères Grimm. Il en résulte une "dream sequence" aussi délirante qu'inutile. A croire que le scénariste s'est rendu compte au dernier moment qu'il manquait quatre pages à son histoire et les a meublées du mieux qu'il pouvait. Jugez plutôt:

slater74- Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Rien
Génie créatif:

(0/0)
Re: a WTF moment in comic books
Carmine Infantino aux dessins…
J'aimais pas-du-tout quand j'étais plus jeune (c'est con, j'aimais Flash mais Infantino le dessinait aussi), je dois dire qu'avec du recul, j'apprécie bien désormais. C'est une vraie personnalité visuelle.
Je hurlais que Spider-Woman avait été abandonnée par Sal Buscema (que j'adorais - toujours à l'époque).
Par contre, je ne suis pas sûr de l'avoir lu, cet épisode… Encore une décision éditoriale de Lug ?
J'aimais pas-du-tout quand j'étais plus jeune (c'est con, j'aimais Flash mais Infantino le dessinait aussi), je dois dire qu'avec du recul, j'apprécie bien désormais. C'est une vraie personnalité visuelle.
Je hurlais que Spider-Woman avait été abandonnée par Sal Buscema (que j'adorais - toujours à l'époque).
Par contre, je ne suis pas sûr de l'avoir lu, cet épisode… Encore une décision éditoriale de Lug ?

Ari G.- Robot Micro-Onde

Ari G. a écrit:C'est une vraie personnalité visuelle.
Moui, il y a quand même de vraies erreurs anatomiques qui ne sont pas le résultat d'un choix de style...

Francis- Prophète de Vince Vita

Francis a écrit:Ari G. a écrit:C'est une vraie personnalité visuelle.
Moui, il y a quand même de vraies erreurs anatomiques qui ne sont pas le résultat d'un choix de style...
Il n'a pas non plus le génie d'un Kirby / Ditko / Golden / Smith (Paul) / Miller "grande époque"… L'ayant vu officier sur moultes séries (Star Wars, Iron Man, Flash, Daredevil entre autres), on pourrait en conclure que c'est un mec qui travaille vite… avec un style (laid pour les uns, défendable pour les autres).
Quant aux erreurs anatomiques dans les comics, plein de gens bien en ont fait, en font et continueront à en faire - le comics, c'est l'industrie là où en France on en est resté à l'artisanat (soit dit sans méchanceté aucune).

Ari G.- Robot Micro-Onde

Ari G. a écrit:- le comics, c'est l'industrie là où en France on en est resté à l'artisanat (soit dit sans méchanceté aucune).![]()
Va faire un tour chez Bambou et Co. Si ça c'est pas de l'industriel vite torché, je sais pas ce que c'est.

Calexico- Robot Micro-Onde

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Dessinateur Maçon
Génie créatif:

(0/0)
Calexico a écrit:Ari G. a écrit:- le comics, c'est l'industrie là où en France on en est resté à l'artisanat (soit dit sans méchanceté aucune).![]()
Va faire un tour chez Bambou et Co. Si ça c'est pas de l'industriel vite torché, je sais pas ce que c'est.
Non, je suis d'accord avec Ari et je vois ce qu'il veut dire.
Les comics américains, c'est le savoir-faire au service d'une industrie.
L'europe, c'est le savoir-faire au service d'un artisanat bien de chez nous.
Les éditions Bamboo, c'est l'artisan du village qui veut produire à cadence industrielle, mais sans usine ni expérience, et qui donc recrute des apprentis sous-payés pour produire à la force du poignet des produits tous plus bâclés les uns que les autres.

Francis- Prophète de Vince Vita

Carmine Ifanfito c'est celui qui a fait la couverture mythique de Superman vs Spider-man ?
Il est méconnaissable sur ces planches.
Il est méconnaissable sur ces planches.

Le touriste suspect- Alien Fourbe et Cruel

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
Le touriste suspect a écrit:Carmine Ifanfito c'est celui qui a fait la couverture mythique de Superman vs Spider-man ?
Il est méconnaissable sur ces planches.![]()
Effectivement, il est méconnaissable car cette cover mythique (comme l'intérieur) est signée du non moins mythique Ross Andru.
Ah, Ross Andru, j'ai découvert Spider Man avec ses épisodes, et j'en garde une certaine affection et un grand plaisir à les relire.
J'aimais bien aussi Carmine Infantino, c'était un style dynamique qui détonait. Un très grand dessinateur avec un style inimitable et de suite reconnaissable, quelque soit son encreur. J'ai un très bon souvenir de ses Star Wars, Nova et quelques Daredevil pas dégueux.

godzilla94- Celui(celle) qui couche avec les nains

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
Ah mince je croyais que Ross Andru n'avait que l'intérieur.

Le touriste suspect- Alien Fourbe et Cruel

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
godzilla94 a écrit:Le touriste suspect a écrit:Carmine Ifanfito c'est celui qui a fait la couverture mythique de Superman vs Spider-man ?
Il est méconnaissable sur ces planches.![]()
Effectivement, il est méconnaissable car cette cover mythique (comme l'intérieur) est signée du non moins mythique Ross Andru.
Ah, Ross Andru, j'ai découvert Spider Man avec ses épisodes, et j'en garde une certaine affection et un grand plaisir à les relire.
J'aimais bien aussi Carmine Infantino, c'était un style dynamique qui détonait. Un très grand dessinateur avec un style inimitable et de suite reconnaissable, quelque soit son encreur. J'ai un très bon souvenir de ses Star Wars, Nova et quelques Daredevil pas dégueux.
Avec Rick Buechler (Buckler ?) il me semble non, la cover… ?
P*tain, et dire que j'ai revendu cet album mythique 2 ans après l'avoir acheté à l'époque.
Il était pas vraiment bon, et le concept de "collection" n'échappait un peu alors (… et tous ces albums des FF aaaaargh, ma tête…).

Ari G.- Robot Micro-Onde

Mais ?!?

Rif- Mariachi Mort

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(12/150)
Grant Morrison. Normal, quoi !

L'Affreux JoJo- Hou ! Hou ! Kakamou !

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Photographe chez Nous Deux
Génie créatif:

(11/150)
Batman en moto, accompagné de trois acolytes chevauchant des équidés en plein désert Mojave ?.....
Ooooooooohhhhhhhhhhh..........
Ooooooooohhhhhhhhhhh..........

Picard- Théoricien de la Dé-évolution

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Picard a écrit:Batman en moto, accompagné de trois acolytes chevauchant des équidés en plein désert Mojave ?.....
Le bison est un bovidé (ce n'est même pas le même ordre, en plus) ! Bon OK, je

ant28- Snokor déchaîné

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
Suis-je en train de vivre un rêve merveilleux ou l'Indien est-il une version de Batman Village-Peoplisée ? A quand Batman-Chef de chantier, Batman-Flic et Batman-Marin ? (vu que Batman est déjà tout de couir vêtu version originale, il fait le macho-man, et y a déjà le cow-boy sur la couv)

Yoda-Ben²- Slasheuse du Grenier

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2