Baston Labaffe
bdtrash :: BD Univers :: Europe
Page 1 sur 1 • Partager •
Baston Labaffe

Baston Labaffe - La ballade des baffes est un album collectif parodiant Gaston Lagaffe et publié en 1983. Il s'agit d'une fausse collection comptant uniquement un album n°5.
Il s'agit de divers gags en une planche créés par différents auteurs. Franquin n'a pas participé à l'élaboration (en guise de préface, il y a une fausse lettre écrite par Franquin dans laquelle il dit refuser de faire une préface) mais a donné sa bénédiction aux auteurs.
Je l'avais lu il y a au moins une bonne dizaine d'années, mais j'avoue n'en avoir gardé aucun souvenir.
Pour en savoir plus - contient un scan de la fausse lettre de Franquin et de trois planches.

Oph a écrit:Tu es quand même un vrai geek des trucs militaires et des armes de destruction massive
Un fou a écrit:2 ogres homosexuels apparaissent dans un rayon de 3d10 pieds et commencent à enculer comme s'il n'y avait pas de lendemain.

The Great Cthulhoo- Prophète de Belzebub

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Gozzoïste
Génie créatif:

(0/150)
Re: Baston Labaffe
j'avais déjà entendu parlé de cet album mais j'ignorais que c'était autant trash .

Platy- Roi de la nouvelle sodome

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Rien
Génie créatif:

(0/0)
Lu quand j'avais une dizaine d'années - pas franchement traumatisé, mais pas franchement éclaté. C'est un peu à comparer avec Rocky Luke, sorti aussi aux éditions Goupil.

Picard- Théoricien de la Dé-évolution

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Il y a d'ailleurs un vieux gag dans les éditions dupuis de l'époque (je ne sais pas si ça a changé d'ailleurs) c'est qu'il n'y avait pas d'album n°5 de gaston lagaffe.
C'est pour ça qu'ils ont choisis de faire un faux n°5 !!
Du reste, c'est un album de "tribute" plutot moyen.
(Avant de poster, je jette un coup d'oeil via Google... oui, c'est effectivement ce que j'avais cru lire il y a longtemps.
C'est pour ça qu'ils ont choisis de faire un faux n°5 !!
Du reste, c'est un album de "tribute" plutot moyen.
(Avant de poster, je jette un coup d'oeil via Google... oui, c'est effectivement ce que j'avais cru lire il y a longtemps.

Mad_Chien- Prophète de Vince Vita

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
J'ai ce truc chez moi... C'est rigolo par moments.

Rif- Mariachi Mort

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(12/150)
Ca m'a bien fait rire, le coup du "POW - M'enfin !".
Dans l'ensemble, pourquoi pas, ça se destine à un public adulte mais ce n'est pas trash pour autant. Je lirai bien par curiosité.
Dans l'ensemble, pourquoi pas, ça se destine à un public adulte mais ce n'est pas trash pour autant. Je lirai bien par curiosité.

Mio Kate- TITS or GTFO

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Jack Chickien
Génie créatif:

(0/150)
Ca m'avait un peu mis mal à l'aise quand je l'ai lu alors que j'étais encore un gamin naïf qui ne savait même pas comment on faisait les enfants (alors, je prenais le dialogue "Je me demande qui est le père de ce bébé?""Pourquoi tu me regardes ainsi? Ce n'est pas moi!""Allons, Schtroumpfette, avouez-le! Ce bébé est votre bébé, non?" dans Le Bébé Schtroumpf comme purement "affectif" au lieu de "biologique"...).
Une scène qui maintenant me plait dans mes souvenirs, c'est Longtarin qui flingue Gaston/Baston et ce dernier est dans une mare de sang. Ah, et la bonne grosse grasse vulgaire où Baston est sans froc ni slip et pour s'habiller, s'habille avec son zob. Oui...
Au moins, c'est bien mieux que n'importe quel Naruzozo ou Dragon Fall...
Une scène qui maintenant me plait dans mes souvenirs, c'est Longtarin qui flingue Gaston/Baston et ce dernier est dans une mare de sang. Ah, et la bonne grosse grasse vulgaire où Baston est sans froc ni slip et pour s'habiller, s'habille avec son zob. Oui...
Au moins, c'est bien mieux que n'importe quel Naruzozo ou Dragon Fall...

Elvifrancis- Bambi Superstar

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Dessinateur Maçon
Génie créatif:

(0/0)
Elvifrancis a écrit:et la bonne grosse grasse vulgaire où Baston est sans froc ni slip et pour s'habiller, s'habille avec son zob. Oui...
C'est ça qui m'avait marqué aussi. Baston qui prend son zgueg dans sa main et dit au lecteur "elle est un peu flapi ce matin..."...

Prontissimo- Zohn Cleese Barbiephile

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Ouais, il me semblait bien que je l'avais ce bouquin et... je ne me suis pas trompé!

Il est pas beau Baston?

Il est pas beau Baston?

lloyd- Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Gozzoïste
Génie créatif:

(0/0)
Y'a un air de ressemblance assez sérieux avec le perso de De Caunes, Didier l'embrouille
vinvin- Punching Ball de Satanas