Les moments BDTrash des bonnes BDs 5 2.6 5

Les moments BDTrash des bonnes BDs

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les moments BDTrash des bonnes BDs

Message  slater74 le Mer 30 Sep 2009, 18:32

Le but de ce topic est de lister les passages de bonnes BDs où le scénario, jusqu'ici bien sage, glisse brusquement dans le pur BDTrash spirit.

Je commence avec l'album Iznogoud Et Les Femmes, où l'on découvre que le débonnaire calife Haroun El Poussah est en réalité un bon gros pervers!

C'est en effet dans cet album que le calife apprend qu'il possède un harem qui est en fait celui de son père dont il a hérité à sa mort. Là se situe un premier problème (auquel le scénariste n'a pas du penser): si ce harem est celui de son père, sa mère génétique en fait forcemment partie. Ce détail ne semble pas gêner le moins du monde notre bon calife qui nous gratifie d'une expression à mi-chemin entre Tortue Géniale et le Loup de Tex Avery à l'idée de découvrir cette manne de concubines.

Second problème: son père étant décédé alors qu'il était encore enfant, la seule femme du harem à ne pas être morte de vieillesse depuis ... n'en est plus très loin. Plus tard, elle rencontre une fée qui la rajeunit ... beaucoup trop! (Le texte lui attribue 13 ou 15 ans mais elle paraît beaucoup plus jeune que ça) Là encore, ça ne dérange pas le calife qui se contente ... d'abaisser l'âge où une fille peut se marier!

Bref, en un seul album, Tabary est parvenu à transformer un souverain débonnaire et inoffensif en un obsédé sexuel pédophile et potentiellement incestueux! C'est du joli.

Dernière édition par slater74 le Mer 30 Sep 2009, 22:03, édité 3 fois

slater74
Pat Magnum Surpuissant
Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Rien
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les moments BDTrash des bonnes BDs

Message  Platy le Mer 30 Sep 2009, 19:04

affraid Je sentais qu'il y avais un truc pas net ,sur ce personnage.

Platy
Roi de la nouvelle sodome
Roi de la nouvelle sodome

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Message  The Franceman le Mer 30 Sep 2009, 20:27

Je l'ai le et il m'avait bien troublé. Je ne comprenais pas trop pourquoi car j'étais trop jeune mais je trouvais que quelque chose ne tournait pas rond...

The Franceman
Grand Commandeur du Pénis d'Or
Grand Commandeur du Pénis d'Or

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Message  Oph le Mer 30 Sep 2009, 21:37

Maintenant que vous le dites, je l'ai lu, celui-ci, je crois bien. Il y avait aussi un eunuque qui voulait être plus viril, c'est ça ?
Je n'avais rien vu de mal dans ces pages à l'époque. Embarassed

Oph
Matcho Matcho Fane !!
Matcho Matcho Fane !!

Message  slater74 le Mer 30 Sep 2009, 22:05

Oph a écrit:Il y avait aussi un eunuque qui voulait être plus viril, c'est ça ?

Oui, avec un running gag avec les autres personnages qui le prenaient pour une femme.

slater74
Pat Magnum Surpuissant
Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Message  Francis le Jeu 01 Oct 2009, 09:50

Pas mal, comme idée de topic !

Il me semble que la série "Les petits hommes" a basculé dans le trash (et le sautage de requin, comme cela a été dit sur le topic consacré) plus souvent qu'à son tour. Je crois que c'est dans l'album "Le volcan d'or" que l'on voit des pygmées, affamés, réduits à se nourrir de cadavres ?

Francis
Prophète de Vince Vita
Prophète de Vince Vita

Message  Sergent Kul le Sam 03 Oct 2009, 16:32

Francis a écrit:Pas mal, comme idée de topic !

Il me semble que la série "Les petits hommes" a basculé dans le trash (et le sautage de requin, comme cela a été dit sur le topic consacré) plus souvent qu'à son tour. Je crois que c'est dans l'album "Le volcan d'or" que l'on voit des pygmées, affamés, réduits à se nourrir de cadavres ?

En ce qui me concerne, le moment vraiment trash de cette série, c'est l'album "le dernier des petits hommes" où Seron massacre avec une jouissance presque malsaine toute sa création. Certes, à la dernière page, on apprend que , mais lorsque je l'ai lu gamin, il m'a limite traumatisé tant le dessinateur met en scène génocide de toute sa série avec cruauté (petits hommes brûlés vifs, réduits en poussière par des poupées tueuses, yeux crevés d'un humain de taille normale par un avion des petits hommes...). Du coup, la dernière page semble d'autant plus étrange, comme si le twist final n'était, finalement, qu'une exigence de l'éditeur et que le dessinateur, lui, en serait bien resté là.

Sergent Kul
Celui(celle) qui couche avec les nains
Celui(celle) qui couche avec les nains

Message  L'Affreux JoJo le Ven 06 Nov 2009, 10:32

Dans le comic La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, volume 2 :
Spoiler:
Pour châtier Hawley Griffin (alias L'Homme Invisible) d'avoir trahi l'Angleterre et surtout d'avoir humilié Mina Murray, Mr Hyde l'encule (même si on ne voit rien, le tout se passant hors champ à part le début, mais comme on voit pas la teub de Hyde et que Griffin est invisible ...). Maintenant je ne saurais dire si Griffin meurt de blessures internes (la taille du zgeg de Hyde devant être proportionnelle à sa taille de 2m80) ou parce que Hyde le démembre ensuite.

Dernière édition par L'Affreux JoJo le Ven 06 Nov 2009, 16:06, édité 1 fois

L'Affreux JoJo
Hou ! Hou ! Kakamou !
Hou ! Hou ! Kakamou !

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Photographe chez Nous Deux
Génie créatif:
11/150  (11/150)

Message  slater74 le Ven 06 Nov 2009, 15:44

En feuilletant le dernier Astérix, je suis tombé sur un passage à base d'huile de ricin, de légionnaires qui "fuient doublement" et de Jules César qui pourrait se retenir quand il est avec Cléopatre. Evil or Very Mad Les gars, je crois qu'on a retrouvé le scénariste des Bidasses!

slater74
Pat Magnum Surpuissant
Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Message  Elvifrancis le Sam 07 Nov 2009, 01:50

slater74 a écrit:En feuilletant le dernier Astérix, je suis tombé sur un passage à base d'huile de ricin, de légionnaires qui "fuient doublement" et de Jules César qui pourrait se retenir quand il est avec Cléopatre. Evil or Very Mad Les gars, je crois qu'on a retrouvé le scénariste des Bidasses!

Le dernier Astérix, une bonne BD? Twisted Evil

Elvifrancis
Bambi Superstar
Bambi Superstar

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Dessinateur Maçon
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Message  slater74 le Jeu 26 Nov 2009, 18:21

Un détail qui m'est revenu récemment: dans Boule & Bill, il y a au moins deux gags où Bill vole des os humains pour les manger (une fois dans les oubliettes d'un chateau, l'autre dans les catacombes (avec le père qui ramène les os bien gêné)).

slater74
Pat Magnum Surpuissant
Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Message  Regulator le Lun 31 Mai 2010, 00:48

Il y a un épisode de Picsou assez spécial avec un zombie,en l'occurence Bombie le zombie.

On nous explique que Bombie n'est pas un cadavre mais un drogué....

Regulator
Snokor déchaîné
Snokor déchaîné

Message  Mad_Chien le Lun 31 Mai 2010, 11:29

slater74 a écrit:Un détail qui m'est revenu récemment: dans Boule & Bill, il y a au moins deux gags où Bill vole des os humains pour les manger (une fois dans les oubliettes d'un chateau, l'autre dans les catacombes (avec le père qui ramène les os bien gêné)).

Ha, bah, j'avais jamais été choqué par ce détail, même étant gosse. Je dois penser comme Bill, pour moi, un os est un os.

Mad_Chien
Prophète de Vince Vita
Prophète de Vince Vita

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/150  (0/150)

Message  Francis le Lun 31 Mai 2010, 16:23

Regulator a écrit:Il y a un épisode de Picsou assez spécial avec un zombie,en l'occurence Bombie le zombie.

Ce zombie reparaît d'ailleurs dans la vie de Picsou réalisée par Don Rosa.

Oeuvre qui, soit dit en passant, comporte quelques moments BDtrash. On pense bien sûr aux (très discrètes) allusions sexuelles des épisodes au Klondike ("Between the legs" !). C'est à peine perceptible, mais purée, du sexe dans du Disney ça fait vraiment bizarre.

Mais surtout, je pense au nadir de la carrière du vieux Scrooge, quand ce dernier, en Afrique, recrute des voyous blancs pour chasser à coup de massues de malheureux Noirs de leur village. Une scène extrêmement choquante, et pour cause, c'est volontaire...

Francis
Prophète de Vince Vita
Prophète de Vince Vita

Message  dante le Lun 31 Mai 2010, 18:36

Mad_Chien a écrit:
slater74 a écrit:Un détail qui m'est revenu récemment: dans Boule & Bill, il y a au moins deux gags où Bill vole des os humains pour les manger (une fois dans les oubliettes d'un chateau, l'autre dans les catacombes (avec le père qui ramène les os bien gêné)).

Ha, bah, j'avais jamais été choqué par ce détail, même étant gosse. Je dois penser comme Bill, pour moi, un os est un os.

je crois qu il y a la meme chose dans un tintin, avec milou qui pique un os humain je ne sais où, et qui hésite entre ça et un truc qu'il doit ramener à tintin

dante
Pat Magnum Surpuissant
Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Génie créatif:
0/0  (0/0)

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut