Olé ! San-Antonio - 2/3

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Olé ! San-Antonio - 2/3

Message  Herr Etick le Jeu 3 Sep - 20:47

Francis a écrit:Vous semblez nombreux à l'avoir déjà lue. Cela vaut-il la peine que je poste les scans ?

Moi aussi, j'en ai lu quatre ou cinq il y a à peu près 30 ans (!) C'est pas terrible, à mon sens. C'est-à-dire que ça n'est pas assez nul (le dessin tient le coup) et, comme tu l'as déjà souligné, tout le côté excessif des romans a été soigneusement expurgé. En un mot : bof.

Herr Etick
Grand Commandeur du Pénis d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francis le Jeu 3 Sep - 21:31

On va bien voir...

Le dessinateur a une forte propension à introduire des caricatures de gens connus à brûle-pourpoint et complètement en décalage avec le contexte. Regardez la galerie ci-dessus : Darry Cowl, De Gaulle, Pompidou, plus un type à lunettes rectangulaires que je n'identifie pas... enfin bref, dans le rêve de Bérurier, ça n'a ni queue, ni tête ! Au moins chez Uderzo, l'introduction de personnages connus faisait sens, créboudiou !

Même remarque concernant un (mauvais) Lino Ventura ci-dessus et un (encore pire) Guy Lux dans la page ci-dessous. Ca ne rime à rien ! What were they thinking ?

...à suivre (peut-être)

Francis
Prophète de Vince Vita
Prophète de Vince Vita

Message  itadakimase le Jeu 3 Sep - 21:52

Ah, je m'en souviens bien de celle-là. Même à mon jeune âge je trouvais ça affligeant (et encore dans celle-là on a pas l'escargot savant). Sans doute à cause de la morveuse.

Le détail qui tue : Beru est toujours illustré avec une moustache sur les couv' des livres, absente de la Bd (quand le reste est pourtant relativement fidèle avec Tonio, Pinuche ou berthe).

itadakimase
Dessinateur Maçon
Dessinateur Maçon

Message  H.T.K. le Jeu 3 Sep - 21:54

Ouurrrfff ! Ça fait vraiment sous-Uderzo pour le coup. Le texte est assez surchargé, les jeux de mots sont dignes du calendrier de 240-185, et un taux record de side-kick "comiques" insupportable : la mioche ciblant un public enfantin (je ne vois pas d'autre explication), le Bérurier qui fait sous-Obélix, Pinaud l'inutile...

H.T.K.
Théoricien de la Dé-évolution
Théoricien de la Dé-évolution

Message  240-185 le Jeu 3 Sep - 22:06

Ah non je l'ai pas lu... Par contre, je m'en souviens maintenant, celui que j'ai effectivement lu, c'est bien celui avec...
Ah, je m'en souviens bien de celle-là. Même à mon jeune âge je trouvais ça affligeant (et encore dans celle-là on a pas l'escargot savant). Sans doute à cause de la morveuse.

240-185
Explosion minimaliste
Explosion minimaliste

Message  The Franceman le Ven 4 Sep - 1:27

Toujours aussi nul que dans mes souvenirs. Smile

The Franceman

Message  Mad_Chien le Ven 4 Sep - 8:23

Ha ouais, putain, c'est affligeant...

A) La gamine qui sert à rien, et qu'on a envie de baffer !! (Et puis, elle fout quoi dans un San Antonio ?)

B) Le rythme du récit sans cesse cassé

C) Ces bulles engorgés de dialogues, qu'on ne suis plus qu'en diagonale.)

D) Des gags nazes (que vient faire un louis de funes avocat dans cette daube ?)

Mad_Chien
Prophète de Vince Vita
Prophète de Vince Vita

Message  240-185 le Ven 4 Sep - 8:26

A) La gamine qui sert à rien, et qu'on a envie de baffer !! (Et puis, elle fout quoi dans un San Antonio ?)
Il y a des gamins dans les romans avec des mots qui ne bougent pas (Marie-Marie et Toinet). Sauf qu'ils prennent tout au plus une dizaine de pages et qu'on entend plus parler d'eux jusqu'à la fin du roman.

240-185
Explosion minimaliste
Explosion minimaliste

Message  Calexico le Ven 4 Sep - 10:31

Ah mais ouais, c'est toujours une catastrophe. Dessin pas bon avec ce mélange réaliste et gros nez qui est insupportable. Bulles énormes qui biaisent la fluidité de la narration, déjà bien plombé par des scènes mal découpées et des cases surchargées. Les jeux de mots sont affligeants et les caricatures mauvaises et trop nombreuses ce qui me fait penser que l'éditeur ou Dard lui même ont du obligé ce tâcheront de dessinateur à en foutre un certain cota.

Calexico
Justicier bisounours
Justicier bisounours

Message  Rif le Ven 4 Sep - 13:25

Je préfère nooon nooon nooon plutôt que de lire la suite de ce truc. Choqué à mort

Rif
Mariachi Mort
Mariachi Mort

Message  Sacré Wallestein! le Ven 4 Sep - 20:20

Houla la, ça, lourdingue !
Je me suis choppé un mal de crâne carabiné en lisant cette BD. J'ai vu quelques extraits de ce truc il y a longtemps mais ça n'avait pas l'air d'être autant brut de décoffrage dans mes souvenirs, à moins que ces extraits étaient en fait les "meilleurs" passages. Shocked
La petite fille est peut-être horripilante mais on a vu pire, d'autant plus qu'elle est quand même le perso qui sort Bérurier et San Antonio du caca (le coup du sauna et celui du couteau-suisse même si c'est débile, je le reconnais), vu que ce dernier n'en rame pas une pour l'instant. D'ailleurs au vu des premières pages, je m'attendais à un croisement scénaristique entre du Goldboy du pauvre ( affraid affraid affraid ) et l'histoire "Faut pas pinocher" avec l'ami Spidy. Mais ce qui m'a rendu furibard, c'est surtout la caricature à deux kopek de Louis de Funès, qui réussit l'exploit d'être encore plus insupportable que le comédien dans ses plus mauvais films.

Sacré Wallestein!
JE SUIS LA LOI !!!!
JE SUIS LA LOI !!!!

Message  Francis le Ven 4 Sep - 20:50

Sacré Wallestein! a écrit:Houla la, ça, lourdingue !
Je me suis choppé un mal de crâne carabiné en lisant cette BD. J'ai vu quelques extraits de ce truc il y a longtemps mais ça n'avait pas l'air d'être autant brut de décoffrage dans mes souvenirs, à moins que ces extraits étaient en fait les "meilleurs" passages. Shocked
Ah non, c'est le contraire ! Le début est encore relativement passable. C'est après que ça part de plus en plus en sucette !

Francis
Prophète de Vince Vita
Prophète de Vince Vita

Message  Sacré Wallestein! le Lun 7 Sep - 16:16

PAS POSSIB' ! affraid
On peut encore dépasser en intensité cette accumulation de gags lourdingues ? Même si c'est horrible, je suis obligé de reconnaître que l'auteur est un pervers sadique qui a des sacrés ressources pour crounir les neurones des lecteurs éventuels. Pas mal d'autres n'auraient pas tenus la cadence et auraient lâché l'affaire depuis longtemps.

Sacré Wallestein!
JE SUIS LA LOI !!!!
JE SUIS LA LOI !!!!

Message  Invité le Lun 7 Sep - 18:47

Francis a écrit:un (encore pire) Guy Lux dans la page ci-dessous

--- euh... Nixon, moi, je dirais............

Invité
Invité

Message  Platy le Dim 13 Sep - 10:52

Cette bd est si nul et bourrer de faute ,que j'ai l'impression qu'elle a été crée a l'origine dans une formation pour créateur de bd
Pour un cour de ce qu'il ne faux pas faire dans une bd humoristique.

Platy
Seigneur Blanc de la jungle
Seigneur Blanc de la jungle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut