Les personnages historiques qui ont le BDTrash Spirit
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Les personnages historiques qui ont le BDTrash Spirit
10/ John C. Wood (1903-1950)
Bourreau officiel de l’armée US pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est notamment lui qui a pendu les condamnés du procès de Nüremberg en 1946. Il est mort électrocuté en réparant une chaise électrique.
9/ Gilles de Rais (1404-1440)
Militaire français, compagnon de Jeanne d'Arc pendant la Guerre de Cent Ans. Plus tard accusé de pédophilie, sorcellerie et satanisme, il meurt sur le bûcher.
8/ Edouard II d'Angleterre (1284-1327 ; roi de 1307 à 1327)
Souverain très impopulaire, qui finit par être destitué puis emprisonné ; dans sa prison, il est assassiné en étant empalé avec une barre de fer chauffée au rouge. Il a également, après sa mort, acquis une réputation d'homosexuel.
7/ William Wallace (1270-1305)
Meneur d'une révolte écossaise contre le roi Edouard Ier d'Angleterre. Après sa capture par les Anglais, il est exécuté pour haute trahison par le châtiment dit hanged, drawn and quartered (à demi-pendu, puis traîné sur le sol, puis éviscéré encore vivant et démembré).
6/ François Ravaillac (1577-1610)
Assassin d'Henri IV, persuadé d'avoir agi par devoir (tuer un tyran et un parjure*). Régicide, il a été supplicié comme tel - façon "Gozzo Approved". 13 jours après l'assassinat, sur une place publique de Paris, il se fait brûler le bras gauche (qui a tenu l'arme du crime), sa chair est déchirée par des tenailles au niveau des tétons et des membres. Puis il est écartelé. Sa famille est bannie et son nom de famille est interdit.
* Lors du sacre, le roi de France doit prêter plusieurs serments, dont celui d’exterminer les hérétiques.
5/ Philippe VI de France (1293-1350 ; roi de 1328 à 1350)
Louzeur cosmique. C'est sous son règne qu'eurent lieu le déclenchement de la Guerre de Cent Ans (et des défaites françaises en pagaille) et l'arrivée en France de la Peste noire.
4/ Robert François Damiens (1715-1757)
Comme Ravaillac (y compris les conséquences sur sa famille), mais avec en plus une double louze :
- le coup porté à Louis XV ne lui a infligé qu'une égratignure
- en raison de la blessure bénigne reçue, Louis XV lui a pardonné et aurait voulu qu'il ne reçoive qu'une peine symbolique, mais on ne l'a pas écouté
3/ Diogène de Sinope ou Diogène le Cynique (413 av. J.C. – 327 av. J.C.)
Philosophe grec. Voulant n’avoir que le strict minimum, il vivait presque à poil dans une grande amphore posée sur la voie publique. Il faisait tout en public, même manger et s’étrangler le cyclope. Sa pensait admettait "entre autres l’anthropophagie, la liberté sexuelle totale, l’indifférence à la sépulture, l’égalité entre hommes et femmes, la négation du sacré, la remise en cause de la cité et de ses lois, la suppression des armes et de la monnaie" (Wikipedia).
2/ Gaius Julius Caesar Augustus Germanicus dit Caligula (12-41 ; règne de 37 à 41)
Empereur romain célèbre pour ses excentricités, sa mégalomanie et ses actes de débauches : il se prenait notamment pour une divinité (ou plutôt pour chacune d’entre elles) et en tant que tel aurait eu des liaisons incestueuses avec ses sœurs.
1/ Lucius Aurelius Commodus Antoninus dit Commode (161-192 ; règne seul de 180 à 192)
Empereur romain. Débauché paranoïaque mégalomane (il remplace les noms des mois du calendrier en des parties de son nom complet et renomme la ville de Rome de façon similaire) ; il se prenait pour Hercule et était obsédé par les combats de gladiateurs.
Bourreau officiel de l’armée US pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est notamment lui qui a pendu les condamnés du procès de Nüremberg en 1946. Il est mort électrocuté en réparant une chaise électrique.
9/ Gilles de Rais (1404-1440)
Militaire français, compagnon de Jeanne d'Arc pendant la Guerre de Cent Ans. Plus tard accusé de pédophilie, sorcellerie et satanisme, il meurt sur le bûcher.
8/ Edouard II d'Angleterre (1284-1327 ; roi de 1307 à 1327)
Souverain très impopulaire, qui finit par être destitué puis emprisonné ; dans sa prison, il est assassiné en étant empalé avec une barre de fer chauffée au rouge. Il a également, après sa mort, acquis une réputation d'homosexuel.
7/ William Wallace (1270-1305)
Meneur d'une révolte écossaise contre le roi Edouard Ier d'Angleterre. Après sa capture par les Anglais, il est exécuté pour haute trahison par le châtiment dit hanged, drawn and quartered (à demi-pendu, puis traîné sur le sol, puis éviscéré encore vivant et démembré).
6/ François Ravaillac (1577-1610)
Assassin d'Henri IV, persuadé d'avoir agi par devoir (tuer un tyran et un parjure*). Régicide, il a été supplicié comme tel - façon "Gozzo Approved". 13 jours après l'assassinat, sur une place publique de Paris, il se fait brûler le bras gauche (qui a tenu l'arme du crime), sa chair est déchirée par des tenailles au niveau des tétons et des membres. Puis il est écartelé. Sa famille est bannie et son nom de famille est interdit.
* Lors du sacre, le roi de France doit prêter plusieurs serments, dont celui d’exterminer les hérétiques.
5/ Philippe VI de France (1293-1350 ; roi de 1328 à 1350)
Louzeur cosmique. C'est sous son règne qu'eurent lieu le déclenchement de la Guerre de Cent Ans (et des défaites françaises en pagaille) et l'arrivée en France de la Peste noire.
4/ Robert François Damiens (1715-1757)
Comme Ravaillac (y compris les conséquences sur sa famille), mais avec en plus une double louze :
- le coup porté à Louis XV ne lui a infligé qu'une égratignure
- en raison de la blessure bénigne reçue, Louis XV lui a pardonné et aurait voulu qu'il ne reçoive qu'une peine symbolique, mais on ne l'a pas écouté
3/ Diogène de Sinope ou Diogène le Cynique (413 av. J.C. – 327 av. J.C.)
Philosophe grec. Voulant n’avoir que le strict minimum, il vivait presque à poil dans une grande amphore posée sur la voie publique. Il faisait tout en public, même manger et s’étrangler le cyclope. Sa pensait admettait "entre autres l’anthropophagie, la liberté sexuelle totale, l’indifférence à la sépulture, l’égalité entre hommes et femmes, la négation du sacré, la remise en cause de la cité et de ses lois, la suppression des armes et de la monnaie" (Wikipedia).
2/ Gaius Julius Caesar Augustus Germanicus dit Caligula (12-41 ; règne de 37 à 41)
Empereur romain célèbre pour ses excentricités, sa mégalomanie et ses actes de débauches : il se prenait notamment pour une divinité (ou plutôt pour chacune d’entre elles) et en tant que tel aurait eu des liaisons incestueuses avec ses sœurs.
1/ Lucius Aurelius Commodus Antoninus dit Commode (161-192 ; règne seul de 180 à 192)
Empereur romain. Débauché paranoïaque mégalomane (il remplace les noms des mois du calendrier en des parties de son nom complet et renomme la ville de Rome de façon similaire) ; il se prenait pour Hercule et était obsédé par les combats de gladiateurs.
Dernière édition par Le Grand Cthulhu le Mer 06 Mai 2009, 11:38, édité 1 fois

Oph a écrit:Tu es quand même un vrai geek des trucs militaires et des armes de destruction massive
Un fou a écrit:2 ogres homosexuels apparaissent dans un rayon de 3d10 pieds et commencent à enculer comme s'il n'y avait pas de lendemain.

The Great Cthulhoo- Prophète de Belzebub

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Gozzoïste
Génie créatif:

(0/150)
Re: Les personnages historiques qui ont le BDTrash Spirit
Hum... y a pas Vlad Dracul, dit "Vlad L'empaleur?"

Mad_Chien- Prophète de Vince Vita

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Rien
Génie créatif:

(0/150)
Mad_Chien a écrit:Hum... y a pas Vlad Dracul, dit "Vlad L'empaleur?"
Lui, sa cruauté a beaucoup été exagéré (avant même sa mort). De toute façon, il ne m'a absolument pas effleuré l'esprit à la rédaction de cette liste.
(au départ, pour la 10e place, j'avais en tête Hermann Göring...)

Oph a écrit:Tu es quand même un vrai geek des trucs militaires et des armes de destruction massive
Un fou a écrit:2 ogres homosexuels apparaissent dans un rayon de 3d10 pieds et commencent à enculer comme s'il n'y avait pas de lendemain.

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Tiens pourquoi lui et pas Hitler ou un autre dirigeant nazi?

The Franceman- Grand Commandeur du Pénis d'Or

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
Le Grand Cthulhu a écrit:Mad_Chien a écrit:Hum... y a pas Vlad Dracul, dit "Vlad L'empaleur?"
Lui, sa cruauté a beaucoup été exagéré (avant même sa mort). De toute façon, il ne m'a absolument pas effleuré l'esprit à la rédaction de cette liste.
(au départ, pour la 10e place, j'avais en tête Hermann Göring...)
Auquel cas, la place de Caligula (Beaucoup de ragots de la part de Suètone ou Tacite, car ces derniers étaient du parti pro-nobles et donc anti impériales) ou Gilles de Rais (Le duc de Bretagne voulant récuperer les terres du connétables de France, il a pas mal fait chargé la mule).
Par contre, dans le type Looser, j'aurais mis Jean II à la place de Philippe VI (Jean étant le fils de Philippe), car Philippe réussit quand même à récupérer le trone de France Presque sans intriguer (Philippe V ayant fait le boulot avant en mettant en avant la fameuse loi salique cf. les rois nmaudits
Jean, lui, c'est du looser de compèt.
Comme duc de Normandie, il est incapable de maintenir la paix dans le duché le plus riche de France.
Il échoue comme chef de guerre à prendre une place forte, immobilisant des hommes quand Philippe en avait besoin à crécy.
Il récupère le trône de Papa, alors que personne ne le prend au sérieux,
En plus d'Edouard III, il se prend Charles de Navarre, dit "le Mauvais" comme prétendant au trone de France.
Il fait assassiner son connétable pour une pseudo-trahison (surtout pour récupérer ses terres).
Il crée un ordre de Chevalerie (l'étoile) pour copie Edouard qui a crée la Jarretière. Un ordre que personne ne prend au sérieux, mais qui interdit aux chevaliers possesseurs de retraiter lors d'une bataille...
ce qui amène au désastre de Poitiers, où - grace à son génial sens tactique - il perd et est prisonnier par le prince noir, alors qu'il a deux fois plus d'hommes que son adversaire. Sa capture implique une demande de rançon. Or Jean, s'estimant chevalier, va obliger les états français à payer cette rançon, impliquant troubles monétaires et diverses révoltes en France.
on aboutit au traité de Brétigny qui cède gentiment Un tiers de la France en Angleterre (plus la rançon que Jean met un point d'honneur à payer).
Seulement comme en France, les caisses sont vides (déjà
). Et jean meurt en captivité - assassiné dit on par son adversaire d'un soir aux échecs , mauvais perdant.Reconnaissance du destin, on l'appelle Jean II le Bon - comme on disait le Gentil d'un village, semble t-il.

polak- Robot-Violeur à usage unique

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Oui, Jean Le Bon a sa place, sans oublier les Jacques, ces paysans révoltés, qui foutaient le boxon un peu partout dans son Royaume.
Une loose de compétition ce Jean II.
Une loose de compétition ce Jean II.

Gozzo- Snokor déchaîné

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
Y a pas à dire, je suis nul en histoire de France, mais s'il y avait eu plus souvent ce genre de récits... 

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Pour rester dans les Valois, Charles VI était bien rock and roll aussi. Aucun chroniqueur ne rapporte ce fait, mais il est probable que sa folie ait été tout simplement due à un abus de BDTrash.

Awkward- Mordu de Zara

Un autre pas mal dans le genre : Alexandre VI (1431-1503 ; pape de 1492 à sa mort), né Roderic de Borja.
Mécène, débauché, corrompu. Il avait eu au moins trois enfants, dont les célèbres César et Lucrèce Borgia.
Il serait mort des suites d'un empoisonnement au cours d'un banquet qu'il organisait, n'ayant pas empoisonné la bonne marmite...
Mécène, débauché, corrompu. Il avait eu au moins trois enfants, dont les célèbres César et Lucrèce Borgia.
Il serait mort des suites d'un empoisonnement au cours d'un banquet qu'il organisait, n'ayant pas empoisonné la bonne marmite...

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Et j'oubliais une figure historique que j'aime particulièrement aussi : Ptolémée VIII (ou VII, la numérotation des Lagides devient un peu bordélique à cette époque), surnommé « le Ventru ». Pas un souverain particulièrement médiocre, voire même assez bon au milieu d'une dynastie franchement médiocre, mais très bédétrashien en ce qu'il épousa Cléopâtre II, sa propre sœur (fréquent chez les Lagides), puis Cléopâtre III, la fille de Cléopâtre II par son premier mari... leur frère Ptolémée VI (elle est donc doublement sa nièce), et ce sans pour autant répudier la numéro II. Bien sûr, il préfère la fille à la mère (il lui fait cinq enfants qui se marieront aussi entre eux dans la plus pure tradition familiale), ce qui entraîne une sympathique guerre civile.
Je m'étais amusé à une époque à produire une généalogie simplifiée des Lagides pour Wikipédia. À part les Habsbourg, j'avoue avoir du mal à imaginer arbre plus tordu.
Je m'étais amusé à une époque à produire une généalogie simplifiée des Lagides pour Wikipédia. À part les Habsbourg, j'avoue avoir du mal à imaginer arbre plus tordu.

Awkward- Mordu de Zara

Dans la catégorie Gozzo, je demande aussi
Elisabeth Bathory
Extraits choisis :
Elisabeth Bathory
Extraits choisis :
Les descriptions de tortures qui furent mises en évidences durant le procès étaient souvent basées sur le ouï-dire. Parmi les atrocités décrites (et probables), on cite notamment :
* des passages à tabac sévères durant de longues périodes, entraînant souvent la mort
* des brûlures et diverses mutilations des mains, parfois aussi sur les visages et les parties génitales
* des morsures arrachant des parties de peau du visage, des bras et du corps
* l'exposition de victimes au froid jusqu’à ce que mort s’ensuive
* la mort de victimes en les affamant.
L’utilisation d’aiguilles fut aussi mentionnée par les collaborateurs au procès.Certains témoins mentionnent des proches qui seraient morts au château. D’autres rapportent avoir vu des traces de torture sur des cadavres ; certains étaient enterrés au cimetière, d’autres dans des lieux divers.

polak- Robot-Violeur à usage unique

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
polak a écrit:Dans la catégorie Gozzo, je demande aussi
Elisabeth Bathory
J'AI :

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Là, je suis en train de faire une recherche sur le net et ça m'exaspère ! Je recherche des informations sur Petrice Kerempuha, malheureux chef d'une insurrection populaire paysanne dans la Croatie du XVI° siècle, matée de façon peu amicale par le royaume de Hongrie.
Voici comment le gars Kerempuha a été puni : installé (de force) sur une chaise en acier chauffée à blanc, il a été dépecé tout au long de son agonie. Sa chair ainsi cuite a été servie à ses amis, obligés de la manger sous peine de mort.
On savait s'amuser en ce temps-là chez les Hongrois.
Voici comment le gars Kerempuha a été puni : installé (de force) sur une chaise en acier chauffée à blanc, il a été dépecé tout au long de son agonie. Sa chair ainsi cuite a été servie à ses amis, obligés de la manger sous peine de mort.
On savait s'amuser en ce temps-là chez les Hongrois.

Picaro Banzai- Théoricien de la Dé-évolution

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Awkward a écrit:Et j'oubliais une figure historique que j'aime particulièrement aussi : Ptolémée VIII (ou VII, la numérotation des Lagides devient un peu bordélique à cette époque), surnommé « le Ventru ». Pas un souverain particulièrement médiocre, voire même assez bon au milieu d'une dynastie franchement médiocre, mais très bédétrashien en ce qu'il épousa Cléopâtre II, sa propre sœur (fréquent chez les Lagides), puis Cléopâtre III, la fille de Cléopâtre II par son premier mari... leur frère Ptolémée VI (elle est donc doublement sa nièce), et ce sans pour autant répudier la numéro II. Bien sûr, il préfère la fille à la mère (il lui fait cinq enfants qui se marieront aussi entre eux dans la plus pure tradition familiale), ce qui entraîne une sympathique guerre civile.
Ils devaient être tous complètement dégénérés à la fin !!!
(le pire, c'est que ça a duré deux siècles et demi)
Puisqu'on parle de consanguinité... un Habsbourg, justement !
Charles II d'Espagne, né en 1661 (roi en 1666), mort en 1700 sans descendance*.
Wikipedia a écrit:Pour illustrer l'extraordinaire consanguinité de Charles II, il suffirait de dire que tous ses arrière-grands-parents descendaient soit de Charles-Quint et de son épouse Isabelle de Portugal qui était aussi sa cousine germaine, soit de Ferdinand Ier, le frère de Charles Quint, parfois des deux et souvent plusieurs fois. Ainsi son grand-père Philippe III était à la fois petit-fils et arrière-petit-fils de Charles Quint, et l'autre grand-père de Philippe III était le neveu de Charles Quint, marié à sa fille.
Cet homme était physiquement difforme, de santé très fragile et mentalement retardé. Il était de plus atteint d'une anomalie sur sa 23e paire de chromosomes (XXY au lieu de XY), cause possible de son infertilité et de son retard mental.
* Il avait désigné comme héritiers les Bourbons de France (cause de la "Guerre de Succession d'Espagne", qui a laissé la France ruinée). Son successeur est Philippe V, un petit-fils de Louis XIV (et donc un oncle de Louis XV), dont descend l'actuel roi d'Espagne.

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/150)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6