Quand la littérature a le BDTrash Spirit
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Quand la littérature a le BDTrash Spirit
Dans le Signe des Quatre, la deuxième aventure de Sherlock Holmes :
- Spoiler:
- Le duo de fourbes est composé d'un type à jambe de bois et de son sidekick des îles Adaman : un nain sauvage, fourbe et cruel.

L'Affreux JoJo- Hou ! Hou ! Kakamou !

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Photographe chez Nous Deux
Génie créatif:

(11/150)
L'Affreux JoJo a écrit:Ca fait un moment que je connais ce site, et je n'arrive pas à dire si c'est un site sérieux ou pas.
Ce n'est pas un site sérieux : le site est cité comme parodie sur fstdt, et le blog de l'auteur du truc est lui-même parodique.

ant28- Grand Commandeur du Pénis d'Or

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Rien
Génie créatif:

(0/0)
La dernière série verte publiée sur le forum, "Panique à bord" m'a rappelé le final du tome V des Rois maudits "La louve de France" où Edouard II d'Angleterre est exécuté par empalement au fer rouge. Une vision assez trash du moyen-âge. Enfin, on savait s'amuser en ce temps-là.
Woody- Punching Ball de Satanas

Je viens de finir le dernier Tolkien, La Légende de Sigurd et Gudrún (soutenez Christian Bourgois, achetez-le !). Bien sûr, vu qu'il s'agit d'une adaptation de la mythologie nordique, le BD Trash spirit est au rendez-vous : de la barbaque partout, un inceste, de la fourberie façon Diego, deux mères qui tuent leurs enfants, dont une qui les sert à manger au dîner.

Awkward- Mordu de Zara

TITUS ANDRONICUS de Shakespeare est assez grâtiné dans le genre "grand guignol". Non seulement la fille du héros est victime d'un viol collectif, mais les responsables l'amputent de la langue et des mains pour l'empêcher de les dénoncer. Malheureusement pour eux, Titus finit par découvrir la vérité et se venge d'une manière assez proche de celle que Cartman emploiera dans un célèbre épisode de South Park (tu aimes mon chili?). Quant au fourbe de service (qui n'est ni nain, ni bossu, mais maure), il est condamné à être enterré jusqu'au cou, sans eau ni nourriture et quiconque aura pitié de lui sera automatiquement mis à mort.

slater74- Pat Magnum Surpuissant

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
slater74 a écrit: Non seulement la fille du héros est victime d'un viol collectif, mais les responsables l'amputent de la langue et des mains pour l'empêcher de les dénoncer.

Dans ce petit roman et dans la même optique, un jeune homme est amputé de la langue, des doigts, mais aussi des yeux afin qu'il ne puisse pas reconnaître son agresseur.
Sauf que le BDTrash spirit n'est pas assumé puisque :
- l'agression a lieu hors champ, entre deux chapitres.
- la magie divine intervient ensuite pour rendre au garçon son intégrité physique.

Oph- Matcho Matcho Fane !!

le "macbett" de Ionnesco: des milliards de morts, des executions automatisés, des traitres trahis par des traitres de traitresses, et des rois qui empirent à chaque changement de règne. pas le plus inspiré de l'auteur.

narnardeurlambda- Robot-Violeur à usage unique

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
J'ai eu la surprise voir le mot "crouni" (dans le sens de "mort" comme dans les Eros Negro) dans la traduction française du tome 2 de l'Intégrale du Trône de Fer
!
Cette saga elle-même est estampillée BDtrash spirit, avec les scènes crues de sesque, la violence échevelée et son nain fourbe (mais qui reste un des personnages les plus sympathiques et compétents du roman).
- Spoiler:
- Dans un chapitre du point de vue de Théon Greyjoy où il se remémore qu'il est "crouni, le [Eddard] Stark."
Cette saga elle-même est estampillée BDtrash spirit, avec les scènes crues de sesque, la violence échevelée et son nain fourbe (mais qui reste un des personnages les plus sympathiques et compétents du roman).

L'Affreux JoJo- Hou ! Hou ! Kakamou !

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Photographe chez Nous Deux
Génie créatif:

(11/150)
L'Affreux JoJo a écrit:J'ai eu la surprise voir le mot "crouni" (dans le sens de "mort" comme dans les Eros Negro) dans la traduction française du tome 2 de l'Intégrale du Trône de Fer!
Un hommage ?

Ari G.- Justicier bisounours

"Crounir" est un verbe dont l'usage s'est perdu mais qui a vraiment existé, pas seulement dans les traductions au polonium.

Francis- Prophète de Vince Vita

Francis a écrit:"Crounir" est un verbe dont l'usage s'est perdu mais qui a vraiment existé, pas seulement dans les traductions au polonium.
Fréquemment utilisé par mon père, au sens figuré (la fatigue, tout ça).

Oph- Matcho Matcho Fane !!

Ma petite bibliothèque bdtrashspirit:
ce qui reflète le mieux la la BD de gare, c'est quand même la littérature de gare, non? Tiens, la défunte série Gore au Fleuve Noir, par exemple. Il y en avait beaucoup de visiblement écrits par des auteurs qui gardaient un oeil sur les planches anatomiques du Petit Larousse en se demandant "voyons, qu'est-ce qu'on va découper maintenant?" Mais je garde précieusement Le bois des ténèbres, traduction/adaptation de The woods are dark, de Richard Laymon: dans la campagne américaine profonde, un village peuplé de dégénérés, des mutants dans les bois... Malheur au touriste qui s'égare. Scènes explicites de sexe et de violence, excellente analyse ici.
Si vous connaissez Jimmy Guieu (sinon, voir ici) il a aussi publié sous le nom de Dominique Verseau: Holocauste pour une momie, où des fourbes très fourbes entreprennent un rituel pour ressusciter une momie égyptienne. Pour moi qui collectionne sa série des "Gilles Novak" (sur un enquêteur de l'étrange, parue chez Fleuve Noir puis Vauvenargues), c'est assez marrant parce que ça pourrait tout à fait être une aventure de Gilles Novak, où l'auteur se lâcherait un peu plus, avec des scènes plus explicites de sexe et de violence, quoi. Publié dans la collection "Les érotiques de Gérard de Villiers" (regard du bouquiniste lorsque je lui ai sorti le livre, il a dû me prendre pour autre chose que l'amateur de fantastique/sf à l'ancienne que je suis).
Les vampires de l'espace, de Colin Wilson, sont censés être de la SF un peu plus "de classe" (publiée chez J'ai Lu, quoi), mais en lisant cette histoire de vampirette extraterrestre et sexy, je me disais "purée, ça c'est un scénario pour Elvifrance". A été adapté au cinéma: Lifeforce, avec Mathilda May (pas vu).
Passons au roman historique. Si comme moi vous collectionnez les Isabella, je recommande chaudement la série Duchesse de la nuit de Guy Rachet, trois volumes: Le sceau de Satan, Le Lion du Nord, Les chemins de l'aurore, où on dirait vraiment très beaucoup que l'auteur a lu Isabella. Donc, on est au XVIIe siècle, des fourbes complotent contre une jeune duchesse, elle se fait emprisonner, torturer et violer, s'évade, est recueillie par un ancien guerrier qui la fait devenir superbalèze à l'épée et au pistolet, devient mercenaire, et partage équitablement son temps entre: voyager, se battre, vivre des histoires de cul, et se faire emprisonner, torturer et violer. On peut même s'amuser à chercher des ressemblances dans les détails: jusqu'au nom de l'un des fourbes, Dietrich von Türheim, qui rappelle Erich von Nütter dans Isabella.
Littérairement très au-dessus de ce qui précède, la trilogie du Domaine de R de Jacques Sadoul: La passion selon Satan, Le jardin de la licorne, Les Hautes Terres du Rêve (je dis la trilogie parce que Jacques Sadoul a écrit d'autres romans dans cet univers, mais ceux que j'ai lus ne sont pas terribles). Passons sur le sorcier fourbe, mais il y a aussi des visites dans des "contrées du rêve" très lovecraftiennes... sauf qu'elles sont sorties de rêves nymphomanes sadomasochistes. Scènes explicites de sexe et de violence, mais, encore une fois, très au-dessus des précédents.
Si on compte la mythologie: dans une encyclopédie sur ce thème, j'avais lu l'histoire du héros polynésien Maui. Pour tuer la déesse de la mort, une géante aussi grande qu'une montagne, il doit parcourir tout son corps par l'intérieur, en entrant par le vagin et en ressortant par la bouche. Lui et ses compagnons surprennent la géante endormie, Maui recommande à ses compagnons de ne pas faire de bruit, et entre comme prévu. Ses compagnons ne peuvent pas se retenir de rire, la géante est réveillée en sursaut par le bruit, elle se contracte... et Maui remporte le prix de la mort la plus stupide pour un héros mythologique.
ce qui reflète le mieux la la BD de gare, c'est quand même la littérature de gare, non? Tiens, la défunte série Gore au Fleuve Noir, par exemple. Il y en avait beaucoup de visiblement écrits par des auteurs qui gardaient un oeil sur les planches anatomiques du Petit Larousse en se demandant "voyons, qu'est-ce qu'on va découper maintenant?" Mais je garde précieusement Le bois des ténèbres, traduction/adaptation de The woods are dark, de Richard Laymon: dans la campagne américaine profonde, un village peuplé de dégénérés, des mutants dans les bois... Malheur au touriste qui s'égare. Scènes explicites de sexe et de violence, excellente analyse ici.
Si vous connaissez Jimmy Guieu (sinon, voir ici) il a aussi publié sous le nom de Dominique Verseau: Holocauste pour une momie, où des fourbes très fourbes entreprennent un rituel pour ressusciter une momie égyptienne. Pour moi qui collectionne sa série des "Gilles Novak" (sur un enquêteur de l'étrange, parue chez Fleuve Noir puis Vauvenargues), c'est assez marrant parce que ça pourrait tout à fait être une aventure de Gilles Novak, où l'auteur se lâcherait un peu plus, avec des scènes plus explicites de sexe et de violence, quoi. Publié dans la collection "Les érotiques de Gérard de Villiers" (regard du bouquiniste lorsque je lui ai sorti le livre, il a dû me prendre pour autre chose que l'amateur de fantastique/sf à l'ancienne que je suis).
Les vampires de l'espace, de Colin Wilson, sont censés être de la SF un peu plus "de classe" (publiée chez J'ai Lu, quoi), mais en lisant cette histoire de vampirette extraterrestre et sexy, je me disais "purée, ça c'est un scénario pour Elvifrance". A été adapté au cinéma: Lifeforce, avec Mathilda May (pas vu).
Passons au roman historique. Si comme moi vous collectionnez les Isabella, je recommande chaudement la série Duchesse de la nuit de Guy Rachet, trois volumes: Le sceau de Satan, Le Lion du Nord, Les chemins de l'aurore, où on dirait vraiment très beaucoup que l'auteur a lu Isabella. Donc, on est au XVIIe siècle, des fourbes complotent contre une jeune duchesse, elle se fait emprisonner, torturer et violer, s'évade, est recueillie par un ancien guerrier qui la fait devenir superbalèze à l'épée et au pistolet, devient mercenaire, et partage équitablement son temps entre: voyager, se battre, vivre des histoires de cul, et se faire emprisonner, torturer et violer. On peut même s'amuser à chercher des ressemblances dans les détails: jusqu'au nom de l'un des fourbes, Dietrich von Türheim, qui rappelle Erich von Nütter dans Isabella.
Littérairement très au-dessus de ce qui précède, la trilogie du Domaine de R de Jacques Sadoul: La passion selon Satan, Le jardin de la licorne, Les Hautes Terres du Rêve (je dis la trilogie parce que Jacques Sadoul a écrit d'autres romans dans cet univers, mais ceux que j'ai lus ne sont pas terribles). Passons sur le sorcier fourbe, mais il y a aussi des visites dans des "contrées du rêve" très lovecraftiennes... sauf qu'elles sont sorties de rêves nymphomanes sadomasochistes. Scènes explicites de sexe et de violence, mais, encore une fois, très au-dessus des précédents.
Si on compte la mythologie: dans une encyclopédie sur ce thème, j'avais lu l'histoire du héros polynésien Maui. Pour tuer la déesse de la mort, une géante aussi grande qu'une montagne, il doit parcourir tout son corps par l'intérieur, en entrant par le vagin et en ressortant par la bouche. Lui et ses compagnons surprennent la géante endormie, Maui recommande à ses compagnons de ne pas faire de bruit, et entre comme prévu. Ses compagnons ne peuvent pas se retenir de rire, la géante est réveillée en sursaut par le bruit, elle se contracte... et Maui remporte le prix de la mort la plus stupide pour un héros mythologique.

Gerald- Homme-Singe sous-marin

Feuille d'auteur
Génie créatif:

(0/0)
Gerald a écrit:Les vampires de l'espace, de Colin Wilson, sont censés être de la SF un peu plus "de classe" (publiée chez J'ai Lu, quoi), mais en lisant cette histoire de vampirette extraterrestre et sexy, je me disais "purée, ça c'est un scénario pour Elvifrance". A été adapté au cinéma: Lifeforce, avec Mathilda May (pas vu).
Lifeforce ! En voilà un de nanar BDtrash spirit inside (aliens cruels, humains cruels et fourbes, etc.) signé Tobe Hooper / Cannon Films.
Un grand moment de nawak.
Vu deux fois.
Au cinéma.
Mathiiiiildaaaaaaaa* !
* qui ne veut plus en entendre parler, tellement qu'elle l'a rayé de son CV dixit iMdb

Ari G.- Justicier bisounours

Xhon vient de me montrer ce truc.
L'auteur se prend très au sérieux et semble considérer qu'il est ERKRON !
Tremble, Jean-Pierre Bachet ! La nouvelle génération est là !
IL y a bien longtemps, dans un univers lointain, très lointain…Vivait un peuple, un peuple noble et
fier de l’espèce humanoïdes : les DOLLS.
Tout les dix ans se déroulait sur leur planète YUBO, une cérémonie solennelle…Désigner le
nouveau gardien de THURR… Centre de l’univers et du temps, berceau de toute vie! Mais aussi un
passage vers le passé et le futur. Les anciens disaient que les dieux vivaient là-bas, mais que nul
mortel n’avait le droit d’y pénétrer! Pourtant, un jour, un homme osa défier la loi de ses ancêtres et
se risqua à franchir la porte de ce monde mystérieux et fantastique. C’était votre serviteur,
ERKRON! Et voici l’histoire de cette fabuleuse aventure…
A l’époque, je faisais partie des chevaliers de l’ordre noir, protecteur de la civilisation et du bien.
L’argent ne faisait pas partie de notre monde, et l’égalité était de règle. Le plus grand des honneurs
étaient de devenir un jour, le serviteur du royaume de THURR. Seul privilège réservé aux garçons
de notre caste. Les critères de sélection étaient basés selon des rites ancestraux : avoir plus de trente
ans et avoir su préserver sa virginité!
Car seuls les chevaliers encore vierges, pouvaient prétendre à cet honneur . Disciple de dieu et de la
pureté … Tel était mon destin! Ainsi, j’eu la chance d’être désigné par les anciens DOLLS, dans la
grande salle du sacrement pour devenir le gardien du terrible secret…
L'auteur se prend très au sérieux et semble considérer qu'il est ERKRON !
Tremble, Jean-Pierre Bachet ! La nouvelle génération est là !

Oph a écrit:Tu es quand même un vrai geek des trucs militaires et des armes de destruction massive
Un fou a écrit:2 ogres homosexuels apparaissent dans un rayon de 3d10 pieds et commencent à enculer comme s'il n'y avait pas de lendemain.

The Great Cthulhoo- Prophète de Belzebub

Feuille d'auteur
Type d'auteur: Gozzoïste
Génie créatif:

(0/150)
Merci...
Se mec est complètement fêler et parano. Un vrais cas clinique ou un beau canulars. En plus il dit avoir trouver une femme qui l'aime et qui l'a probablement dépuceler. Comment un gogol pareil peux se trouver une copine?
Le plus paradoxal dans sont délire c'est sa fascination pour les armes et les histoire d'action alors qu'il parle tout le temps de sont dégoût pour la violence et la guerre. Ça devient limite facho et sécuritaire.
Regardé sa Galerie c'est le Michael Vandetta de la littérature en plus.
Se mec est complètement fêler et parano. Un vrais cas clinique ou un beau canulars. En plus il dit avoir trouver une femme qui l'aime et qui l'a probablement dépuceler. Comment un gogol pareil peux se trouver une copine?
Le plus paradoxal dans sont délire c'est sa fascination pour les armes et les histoire d'action alors qu'il parle tout le temps de sont dégoût pour la violence et la guerre. Ça devient limite facho et sécuritaire.
Regardé sa Galerie c'est le Michael Vandetta de la littérature en plus.

Xhon- Grand Commandeur du Pénis d'Or

Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6